OTTAWA, le 5 novembre 2015 – Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l’association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, a annoncé son programme de bourses d’études de 2016 visant à aider les étudiants collégiaux et universitaires au Canada qui poursuivent des études ayant trait aux opérations aériennes, à la gestion du transport aérien, à l’avionique ou à l’entretien des avions.

« Les membres du CNLA croient fermement en l’importance de favoriser et d’encourager les étudiants et les futurs dirigeants de l’aviation au Canada, » a déclaré Marc-André O’Rourke, directeur général du CNLA. « C’est la raison pour laquelle nos transporteurs membres sont si fiers d’appuyer une nouvelle fois les étudiants enthousiastes à travers le pays par l’entremise de notre programme de bourses d’études, » a ajouté M. O’Rourke.

Un total de deux bourses d’études de 1 500 $, sélectionnées par un comité de représentants du CNLA, seront attribuées aux étudiants dont les études portent sur l’aviation au Canada. Les étudiants admissibles sont invités à soumettre leurs demandes au plus tard le vendredi 22 janvier 2016 à 17 h HNE. Les récipiendaires des bourses d’études seront annoncés lors du sommet annuel du CNLA au printemps 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les exigences de soumission, veuillez visiter notre site Web.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l’association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l’élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l’implantation d’un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

Pour obtenir un complément d’information, veuillez contacter :

Marc-André O’Rourke, directeur général

Conseil national des lignes aériennes du Canada
Tél. : 613 231-7223, poste 103

morourke@airlinecouncil.ca

Visitez notre site Web au www.conseilaerien.ca